lundi 29 août 2016

Aujourd'hui c'est Kayak

L'une de mes activités préféré pour l'été : le Kayak

Personnellement j'Adore!
C'est sportif,amusant, et à la fois je découvre de nouveaux paysages.


Cette fois-ci nous avons fait le parcourt Collias - Pont du Gard.

8km, m'a fois c'était très facile.
N'ayant pas fait de sport depuis un moment (honte à moi hihi) je pensais que cela serait difficile. Mais non au contraire j'y ai pris goût!
Ça y ai l'année prochaine je ferais plus, beaucoup plus :) Bon pas non plus le plus grand trajet faut pas exagérer.

Nous sommes partis vers les 11h et arrivés vers 18h. Le parcours est faisable en beaucoup moins de temps. Nous avons pris le temps de manger, et nous sommes arrêtés 2 ou 3 fois pour se baigner...


Pour la location du Kayak... il y a pas mal d'entreprise sur ce secteur.
Personnellement le groupe d'amis, avec qui j'étais, avait choisi Canoe Collias.
L'accueil était très sympatique...Par contre, le retour en camionnette 🤢 faudrait revoir un peut le code de la route et connaître la définition de souplesse.

A part ça il y a 2 parking. L'un (petit) à l'endroit où vous payez (chq ou esp). Et un autre, là où vous récupérez les kayak. Ce dernier est beaucoup plus grand, mais pas non plus géant. Je vous conseil d'y aller quand même assez top pour être sûr de trouver une place.

Le départ se fait donc à ce point, et lorsque vous arrivez au pont du gard (enfin un peut plus loin sur la gauche) une camionnette viens vous chercher.


Pour la journée, j'ai payé 23€ (par personne), il me semble que les tarifs sont semblables d'une entreprise à une autre.
Selon le parcours que vous faites, le tarif n'est pas le même bien sûr.


Au niveau du Matériel :

1) le Kayak. Vous avez le choix de prendre 1 place ou il me semble 3 places maximum.
Personnellement j'ai pris 1 place, et les autres y sont allés par équipe de 2 personnes sur chaque canoë.
Et je peut vous dire que je n'ai pas regretté mon choix! haha 😁 au moins toute seule j'étais bien tranquille et au final j'allais même plus vite que les autres 😂
Si vous prenez un canoë à plusieurs, choisissez bien vos partenaires! J'ai pût voir de belles disputent 😄
Ou alors, vous testez votre couple ou amitié 😁

2) le gilet de sauvetage est OBLIGATOIRE !
Je dit bien obligatoire, tout au long du parcours.
Beaucoup de personnes l'enlèvent, quelques minutes après le départ, en disant je sais nager! de toute façon je peut pas me noyer...
Un accident est vite arrivé. Et SI! justement il est possible de se noyer rien qu'avec 1 centimètre d'eau. Alors 1 à 5 mètres, voir plus, bien sûr que vous pouvez vous noyer.

3) on repart sur une note un peut moins macabre : Crème solaire, Casquettes, Lunettes de soleil.
Quelque soit la période de l'année, je vous conseil vivement d'appliquer de la crème solaire indice 50. Et d'en ré-appliquer toutes les 2heures.
De même pour la caquette et les lunettes.

4) dans le même registre : Chaussures fermés, voir chaussures d'eau.
Je sais c'est moche! Mais soyons franc, c'est bien utile.
Si vous êtes adultes et que votre pointure n'a pas changé depuis un bon moment, il est peut-être temps d'investir dans une de ces chaussures en plastiques pour l'eau. D'ailleurs il en existe surement d'autres plus perfectionnés et pas en plastiques.
Sinon, de vieilles baskets feront l'affaire. Mais sachez que dès qu'elles seront mouillé (Car Oui, elles le seront, même si vous n'allez pas vous-même dans l'eau) vous aurez l'impression d'avoir des boulets aux pieds.😖

5) de l'eau, Beaucoup d'eau potable, et votre picnic.
Prévoyez peut-être même un peut plus. Le kayak, ça creuse comme ont dit. Vous aurez plus faim que d'habitude, donc prévoyez en conséquence.
L'entreprise de location de kayak vous fournis des tonneaux blanc '' hermétiques '' si vous les fermés bien. (PS : Attachez bien les tonneaux à votre embarcation)

Je vous conseil d'amener également des glacières, avec les truc bleu que vous mettez au congélo (je suis sûr que vous savez de quoi je parle). Votre nourriture ne sera pas super fraiche, étant donné la température, et vu que le tonneau sera au soleil, à l'arrière de votre kayak. Mais elle sera tout de même comestible et non pas brulante. Car allez boire de l'eau qui a été au soleil, hein? ça ne vous réhydratera pas.


Dès que vous avez tout ceci, vous êtes parés 😀

Évidement, pour toute activité de se genre (impliquant de l'eau...) il faut Impérativement savoir nager!!


Si vous n'aimez pas le kayka ou se genre d'activités, vous pouvez tout de même passez quelques heures au pont du gard. Car oui, il est possible de s'y baigner...


Sur ce, profitez bien de ses derniers jours de vacances, et bonne rentrée à tous!


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire