mercredi 5 août 2020

GREENLAND

Bonjour les aventuriers 🌞

à peine sortie du cinéma je vous écris déjà cet article

Greenland - Pour moi le meilleur film de l'année !

avec notamment Gérard BUTLER (Film ''La Chute de la Maison Blanche'') et Morena BACCARIN (Série ''V'')






premier cinéma depuis le covid etc...
La salle était pratiquement vide, donc aucun problème pour tous tenir nos distances etc...
Mais pour une fois je me suis assise sur le coté. Alors que d'habitude je me met pile au milieu... mais au final j'étais tellement prise dans le film que ça ne m'a pas du tout gêné 👍

En résumé : La comète ''CLARK'' finie par s'abattre sur les Etats-unis.
Mais ce n'est que le début : toute vie sur terre est en danger.
Et la famille de John va essayer de trouver un abris pour survivre.


Ce film change des films catastrophes basiques, car il n'y a pas tout du long des évènements irréalistes, du style sauter d'un immeuble pile avant qu'il s’effondre, un avion qui réussi à éviter les météorites etc...

Il s'agit d'une famille ''normale'' qui elle aussi doit gérer ces soucis et va devoir faire des choix, prendre des décisions, gérer des galères ... plutôt réalistes, lors de cette fin du monde.

On se rapproche un peut plus de la normale comparé aux miraculeuses échappées donc on a l'habitude dans ce genre de film. Mais ça reste quand même un film catastrophe à l'américaine.

J'ai adoré ce film, même si j'ai versé ma petite larme à un certain moment.
L'expérience du cinéma m'avais vraiment manqué !


Si vous aimez le genre, je vous le conseil vivement !


Et vous, êtes vous retournés au cinéma dernièrement?

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire