jeudi 10 octobre 2019

Sauvons notre planète


Bonjour les aventuriers !

Voici une toute nouvelle partie de mon blog, mais qui me tiens particulièrement à cœur.


Chacun à notre échelle, nous pouvons faire de petits gestes qui aiderons quelques peut notre planète.
Je vous partagerais donc quelques gestes et astuces qu’il est possible d’adopter pour respecter d’avantage notre environnement.


Il ne s’agira surtout pas d’articles moralisateurs, ou d’une injonction à modifier totalement son comportement.
Moi-même je ne suis pas 100% éco-friendly….
Mais plutôt de prendre connaissance de ce qu’il est possible de faire :)


https://www.instagram.com/p/Bc36c0InpSR/
Cela fait plusieurs dizaines d'année, voir siècles, que l'on nous dit que la planète Terre souffre, le réchauffement climatique, des trous dans la couche d'ozone....

Qu'est ce qu'on fait ? pratiquement rien
c'est devenue limite banale, comme d'entendre au journal TV qu'il y a des guerres par ci par là dans le monde, et qu'est-ce qu'on fait? .... 😿


Les tempêtes, ouragans, inondations, tsunamis, tremblements de terre, éruptions volcaniques... tant de signaux de notre terre pour nous dire qu'elle est malade. Et Oui, c'est notre faute.


Ces derniers temps j'ai remarqué que les esprits s’éveillent de plus en plus face à ce problème.
Car oui, aux dernières nouvelles aller habiter sur Mars n'est pas une solution miracle qui se fera en 5 minutes. Et pourquoi Déménager plutôt que d'essayer de prendre soin de notre belle Planète.


J'espère donc que vous apprécierez cette nouvelle catégorie d'articles.



PS : vous pouvez déjà me dire en commentaire, vos petits gestes quotidien pour aider la nature 🌿

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire